Button zum Abspielen des YouTube-Videos

Bewertung für bofrost* als Vendeur Conseil (H/F)

40 Bewertungen stimmen mit dieser Suche überein. Alle 216 Bewertungen ansehen
Sortierung nach: Hilfreichste | Bewertung | Datum
Bonne ambiance
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Vitrolles (13)28. Oktober 2019
Un entreprise où il fait bon vivre, je suis vendeur conseil depuis quelques années maintenant et je suis plutôt satisfait du travail que j’ai pu accomplir au fur et à mesure des années. Au début c’est pas facile, il faut s’accrocher mais une fois que les habitudes se font avec les clients on peut se faire un salaire très convenable
War diese Bewertung hilfreich?JaNeinMelden
Arbeitskultur
Métier original autonome et motivant
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Vitrolles (13)16. Oktober 2019
J’ai le sentiment d’être un entrepreneur dans l’entreprise
Beaucoup d’autonomie, mais jamais seul
Une bonne ambiance entre collègues
Des managers proches et disponibles
Métier de service avec de bons produits à livrer à domicile
Vorteile
Rémunération en fonction de mon travail, on ne travaille pas le samedi
Nachteile
Amplitude de l’activité
War diese Bewertung hilfreich?Ja 2Nein 2Melden
Génial
Vendeur conseil (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Colomiers (31)14. Oktober 2019
Rentré le 1er octobre 2019, l’équipe est génial, très bon accompagnement de la part des chefs et de toutes l’équipe. Les chefs donnent très vite des responsabilités. L’ambiance est motivante, et donne vraiment envie de travail avec le sourire.
War diese Bewertung hilfreich?Ja 1Nein 1Melden
vendeur conseil en camion
vendeur conseil en camion (Derzeitiger Mitarbeiter) –  bofrost fleville devant nancy26. September 2019
je suis arrivé chez Bofrost il y a plus de 2 mois, suite a une formation enrichissante avec trois vendeurs conseil different, j'ai appris plusieur methode de travail, a l'heure d'aujourd'hui je tourne deja tout seul depuis plus de un mois, je ne regrette pas de mettre engagé dans cette entreprise
War diese Bewertung hilfreich?Ja 2Nein 3Melden
vendeurs
Vendeur conseil (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Bussy-Saint-Georges (77)20. September 2019
Boulot prenant mais où on ne voit pas le temps passé. Faut aimé les gens et l'autonomie.
L'ambiance d'équipe est super sympa et la hiérarchie à l'écoute des problèmes pouvant être rencontré.
Une bonne expérience pour ceux qui aime la vente.
Vorteile
ambiance d'équipe
Nachteile
grande journée
War diese Bewertung hilfreich?Ja 2Nein 2Melden
Arbeitskultur
L'homme au centre des préoccupations!
Vendeur conseil (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Sausheim (68)17. September 2019
J'ai travaillé chez Bofrsost durant plus de 5 ans, je me mords toujours les doigts d'être parti pour quelques euros.
L'entreprise me considerait et m'a permis d'évoluer, l'abiance de travail est juste top!!! Les salaires sont plus que bons et mes supérieurs toujours à l'écoute.
Bref je ferai tout pour retourner dans cette entreprise!
Vorteile
Possibilités d'évoluer
Nachteile
aucuns
War diese Bewertung hilfreich?Ja 3Nein 3Melden
Entreprise formatrice
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  St. Jean de Védas (34)10. September 2019
Arrivé fin décembre chez Bofrost comme commercial terrain,en mai contrat de vendeur conseil,contrairement à ce qui a pu être dit sur l’agence de Montpellier le chef d’agence propose des cdi aux VDI,mais il faut faire ses preuves comme partout.j’ai découvert une ambiance sympa,les plus anciens,prêts à donner un petit conseil ou rendre service.le chef d’agence à l’écoute,et surtout recherche à améliorer le bien être de tous au travail,un chef des ventes réactif,efficace face aux problèmes quotidien,un formateur qui connaît son métier d’une grande pédagogie,qui sait transmettre son expérience et son savoir faire.des formations régulières,des perspectives d’évolutions,etc...bien sûr,il y a des points à améliorer,les journées sont bien remplies,les heures il ne faut pas les compter, mais si on est performant la reconnaissance et le salaire suit.lorsque vous allez au siège l’accueil est chaleureux quelques que soi le service,et le directeur national très accessible et surtout vous accorde son temps pour lui faire part de nos impressions.bofrost est leader européen dans le surgelé à domicile,excite depuis plus de 50 ans compte 500 collaborateurs en France.
Vorteile
L’ecoute, la reconnaissance des responsables d’agence et du siège, l’ambiance générale
Nachteile
Pas de clim dans les camions, période d’essa De 4 mois
War diese Bewertung hilfreich?Ja 1NeinMelden
entreprise super agreable
vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  fleville devant nancy29. August 2019
entreprise ou il fait bon vivre,tout est mis en oeuvre pour pouvoir nous donner les moyen de nous epanouir dans notre metier.

malgré des amplitudes horaires importantes cela suit au niveau du salaire il est possible de bien gagne sa vie.

possibilté d evolution dans l entreprise, je conseil cette entreprise a toute personne cherchant de la stabilité et voulant gagner de bon salaire.
Vorteile
Ambiance, stabilité et une bonne rémunération
Nachteile
Pas de véhicule de fonction
War diese Bewertung hilfreich?Ja 1NeinMelden
Arbeitskultur
Un vrai métier de commercial
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Colomiers (31)28. Mai 2019
Arrivé dans l'entreprise en 2015, sans réellement savoir ou j'allais à la base, j'ai découvert le métier de commercial terrain.

En tand que Vendeur camion, ma mission es de fidélisé mes clients et de vendre mes produits.
J'ai récupéré un secteur (assez rapidement) qui n'était pas forcément le secteur le plus intéressant.
Mais à force de travail et d'assiduité je l'ai complètement développé.
C'est une grande fierté et surtout cela me fais plutôt bien gagné ma vie.

Nous avons un salaire fixe mais, la où sa devien intéressant, c'est toutes les primes autours.
Il n'y a pas de ticket resto mais des paniers repas compris dans le salaire (d'une valeur plus interessante que les tickets resto).
Pour les primes, je ne les citerais pas car elle sont nombreuse et ce débloque selon les performances.
Ce job demande beaucoup d'assiduité car c'est un vrai métier de commercial terrain.
L'ambiance est super et le directeur d'agence est très humain.

Bien-sûr c'est beaucoup d'heure (comme tous métier de comercial)
Effectivement, il faut pas croire que tous se fais tous seul où du jour au lendemain. C'est un travail de long haleine qui ne peut être que remunerateur si on s'investit et s'accroche vraiment.

Petit plus : Une échelle social qui marche vraiment
Vorteile
Nachteile
Emplitude horaire
War diese Bewertung hilfreich?Ja 4Nein 3Melden
Bofrost Nantes
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Nantes (44)25. März 2019
Travaillant à l'agence de Nantes, les journées sont bien remplis mais quand ont aime le contact client et la vente, c'est super sympa.
Il faut être travailleur mais la liberté de s'organiser dans sa journée et la bonne ambiance de l'agence font oublier le reste.
Vorteile
Ambiance, autonomie
Nachteile
horaire parfois.
War diese Bewertung hilfreich?Ja 3Nein 6Melden
Entreprise cool
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Fretin (59)26. Februar 2019
Je travaille dans cette entreprise depuis 1 an maintenant. J'y exerce le métier de vendeur conseil. J'ai eu trés rapidemant un secteur, et aujourd'hui je gagne plus tôt bien ma vie (1900-2100€ net). On fait un métier a l'ancienne, à traver de la vente en laissé sur place... J'apprécie l'autonomie et la confiance de mes résponsables. Par contre je trouve le matériel informatique un peu vieilleau. On fait pas mal d'heures, ce qui peut être embetant parfois. Il y a des possibilité d'evolué. On a aussi le droit de passé un CQP vente.
Vorteile
Salaire, encadrement et autonomie
Nachteile
Informatique, les heures
War diese Bewertung hilfreich?Ja 8Nein 3Melden
passion du travail
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  lyon9. Februar 2019
travail autonome au contact direct avec le particulier et du surgelé haut de gamme.
Vorteile
salaire en fonction des ventes
Nachteile
amplitude horaire
War diese Bewertung hilfreich?Ja 3Nein 2Melden
Arbeitskultur
Un job exigeant mais payant
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Metz (57)28. Jänner 2019
Voilà plusieurs années que je travaille chez Bofrost. J'y est trouvé en premier lieu équilibre et stabilité ce qu'on ne retrouve pas toujours partout aujourd'hui.
Certes les journées sont longues mais être au service du client nécessite d'avoir l'esprit commerçant et d'aimer les gens.
Aujourd'hui, mes clients me font confiance et je gagne plus que correctement ma vie.
Je suis content de ce que j'ai accompli et ça ne s'est pas fait sans difficulté mais aujourd'hui je récolte le fruit de mon travail.
Job exigeant mais qui en retour s'avère payant.
Vorteile
Un job très enrichissant à tout point de vue...
Nachteile
...qui nécessite du travail et de l'endurance
War diese Bewertung hilfreich?Ja 9Nein 2Melden
Arbeitskultur
Bien si vous ne trouvez rien d'autre
Vendeur conseil (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Nancy (54)21. Jänner 2019
Pour avoir bossé 2 ans chez Bofrost je peux vous résumer le travail : prospecter de nouveaux clients ( en leur mentant sur la qualité des produits, sur leur origine, et en oubliant de leur dire que s'il ne veulent plus commander il seront harcelés (littéralement, parfois jusqu'à 7 appels par jour, chaque mois) par un call center situé au Maroc), ensuite allé les visiter toutes les 3 semaines en essayant de leur vendre un maximum de marchandises ( vous êtes payés au chiffre) en espérant qu'ils ne s'apercevront pas qu'ils peuvent acheter les mêmes produits 4x moins cher chez Lidl ou Norma. La plupart ne vous ouvre même plus la porte au bout de 3 passages. L'intitulé de l'annonce est mensongé car vous êtes en réalité payé uniquement au chiffre, le minimum garanti (le SMIC) vous est gracieusement accordé si vous ne faites pas assez de chiffre pour atteindre ce seuil en incluant toutes les primes. Autrement dit, si vous ne faites pas au minimum 1000€ de CA/ jour travaillé, vous toucherez le SMIC. Les "produits du mois" ,primés 10% de plus, vous aide a booster votre salaire, et c'est bien la seule chose qui vous fera gagner de l'argent, à condition de faire les fameux 1000€/jour. Moi les primes pdm représentaient 40% de mon salaire ( top 10 France).
Les journées commencent à 9h et finissent à 22h, pour une semaine à 65/70 h. Les secteurs sont très différents, certains en ayant des très riches et d'autres très pauvres, ce qui fait qu'il y a de très grands écarts de salaire entre les vendeurs ( du simple au triple), ce qui crée des tensions et donc une sale ambiance dans l'agence
  mehr... ( amplifiées par les réflexions inutiles et quotidiennes des chefs des ventes et du DA ).
En rentrant de votre tournée épuisante où vous vous êtes souvent fait envoyé balader par des clients mécontents des produits, ou qui ne vous ont même pas ouvert la porte, vous aurez droit à un débriefing de votre chef de secteur qui vous traitera comme un moins que rien si vous n'avez pas fait assez de chiffre ( réellement, refusant même de vous serez la main).
Et le lendemain avant de partir en tournée ce même gars vous souhaitera "bonnes ventes".
N'espérez aucune attention ou reconnaissance de votre hiérarchie, ils savent et vous êtes un imbécile qui ne comprends rien au commerce. Les plaintes des clients ne sont jamais prises en compte, sauf si c'est à votre dépend.
Donc si vous avez été refoulé de partout et que vous n'avez plus le choix, vous pouvez postuler, vous serez pris d'office à condition d'avoir au moins 1 point sur votre permis.
Vorteile
On ne voit la hiérarchie qu'une heure par jour
Nachteile
Tout le reste
War diese Bewertung hilfreich?Ja 69Nein 12Melden
À fuir
Vendeur conseil (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Saint-Jean-de-Védas (34)4. Jänner 2019
Exploitation, vous serez des petits moutons que l'on amène à l'abattoir.
Sécurité de l'emploi? Inconnu
Couverture sociale? Inexistante
Salaire sur à la fin de moi? Inconnu
À choisir allez travail chez mc Donald ou bien en intérim.J'ai vu des personnes se tuer à la tâche pour un salaire de misère qui n'atteint même pas le Smic selon vos performances.
Et je ne parle même pas des horaires!
De 10h à 21h dans les rues à sonner. Et si vous ne vendez rien sur les deux jours de dépose et ramasse vous aurez 0€. C'est motivant chez Bofrost non?
Si vous travail dans votre coin sans ennuyer personne vous serrez la bête noire et votre équipe se fera un malin plaisir de vous cracher dessus quand vous aurez le dos tourné!
Incitation au mensonge pour berner vos clients et vous faire de l'argent. voila la mentalité BOFROST !
Vorteile
Sport de 10H à 21H
Nachteile
Il y en a tellement
War diese Bewertung hilfreich?Ja 54Nein 9Melden
Forfait jour pour contourner les 35h
Vendeur conseil (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Metz (57)6. Dezember 2018
C’est simple, chez Bofrost, en tant que vendeur conseil, vous serez la dernière roue du carosse. Le travail est ingras, que vous atteignez vos objectifs ou non, vous aurez dans tous les cas donné le meilleur de vous même sur une amplitude horaire comme on en voit peu. Peut être l’unique point positif, la satisfaction du travail accompli... Satisfaction qui va rapidement se heurter aux sacro saints statistiques brandis par vos chefs des ventes et directeur d’agence comme une épée de Damocles. Du chiffre, du chiffre, mais à quel prix ? Le business modèle de l’entreprise propose une prestation différente des concurrents ( Thiriet, Maximo... etc ) ( vous passerez chez vos clients qu’ils aient besoin ou non, je ne compte plus les matinées et après-midi où, victime de la conjoncture ou de mauvaises décisions commerciales ( le fait de changer de vendeur souvent (turn-over), j’ai erré sans but à plus de 80km de l’agence sans même pouvoir m’arrêter pisser. Car oui, du chiffre, du chiffre, un planning horaire théorique, et une pause théorique de 1h pour manger à 14h qui sera d’ailleurs votre plus grande déception puisque souvent de nombreux événements vous mettront en retard ( ex: réunion qui s’eternise avec un directeur d’agence qui blablate et maniant des chiffres qui ne reflètent absolument pas la réalité du terrain./circulation/sortie du depot bouché par des retardataires etc )
La culture d’entreprise est sinistre et pathétique, des prix a gagner pour le meilleur vendeur... Cessons l’hypocrisie le vendeur représente 20% du chiffre, c’est le secteur qui prime, il y en a des bons,
  mehr... des mauvais, les bons sont confisqués par les chefs des ventes et les plus anciens... Toi nouveau venu prépare toi à te retrousser les manches... tu seras sur les secteurs les plus difficiles et sans cesse en train de remplacer dans des endroits différents.
Niveau rémunération, c’est un peu l’oasis dans le désert, 1500net de base et + si affinités. C’est possible, mais a condition d'avoir un bon secteur.... qui de toute manière est redecoupé quand il devient trop rentable. Enfin 60h semaine pour 1500... Éternel débat... Le temps ou l’argent ? Les semaines sont énormes et demandent beaucoup d’organisations pour des choses pourtant simples.. Une course à faire ? Quelques chose a réparer sur votre voiture ? Seulement le w-e... et encore... quand ils ne sont pas travaillés...
Niveau commercial vous aurez toutes les 3 semaines des produits à durée limitée et hors de prix a vendre avec une plaquette, ce sera l’unique indicateur de votre efficacité commerciale... il va falloir la jouer fine.
Entreprise boulimique qui consume le salarié pour dégager du chiffre, la preuve de ce que j’avance = un turn over très important pour un poste de commercial.
Passé les 3 mois vous aurez entre 1 an et 2 ans avant d’avoir la profonde envie de passer à autre chose.
Vorteile
Autonomie
Nachteile
12h/jour...
War diese Bewertung hilfreich?Ja 60Nein 6Melden
vendeur conseille
Vendeur conseille (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Belgique5. Oktober 2018
Avis positif , cadre de travail sympa , relation clients assez sympathique également .
Vorteile
1650 euros plus prime de vente
Nachteile
horaire tardif
War diese Bewertung hilfreich?Ja 14Nein 1Melden
bofrost Nancy
Vendeur conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Fléville-devant-Nancy (54)3. Oktober 2018
Très bonne entreprise ou il fait bon travailler
Respect des clients et du personnel
Très bons produits
Beaucoup d’investissement temps mais la paie suit donc c’est bien
Bon manager qui ne met pas la pression et ça dans le commerce ça devient de plus en plus rare
Possibilités d’evolution assez rapides
Vorteile
Rémunération et ambiance
Nachteile
Investissement temps
War diese Bewertung hilfreich?Ja 11Nein 8Melden
Travail exigeant qui récompense
Vendeur-conseil (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Geispolsheim (67)2. Oktober 2018
Jeune vendeur-conseil chez bofrost*, je vais vous transmettre mon avis du haut de mes 18 mois d'expérience dans l'entreprise.
bofrost vous propose des postes exigeants, tant en terme d'heures que de quantité de travail. En s'investissant, il est tout à fait possible de se faire un salaire plus que correct et ce malgré une absence de bagage scolaire ( niveau BAC de mon côté ). Comptons en plus certains avantages, comme un 13eme mois, des chèques-vacances..
Sont régulièrement organisés au sein de l'entreprise des concours ( c'est un milieu compétitif ) sur différents objectifs, avec de belles récompenses à la clé : j'ai déjà vu passer des voyages, des TV, des machins à café, j'en passe énormément.
En clair la direction sait motiver ses employés, tant en terme de salaire que de bonus. Il s'agit par contre de postes ( principalement les prospecteurs/vdi et les vendeur-conseils ) faits pour les acharnés. 50h/semaine est un minimum à prévoir, et contrairement à ce que j'ai pu lire ici c'est bien évidemment légal, tout étant noté contractuellement.
Cette expérience m'aura beaucoup apporté, et même si l'équilibre vie privée/professionnelle ne tient pas à grand chose, je ne regrette pas un instant d'avoir postulé dans cette entreprise, et je compte y rester encore un bon moment.
Vorteile
Nachteile
Quantité d'heures
War diese Bewertung hilfreich?Ja 16Nein 38Melden
Mauvais management
Vendeur conseil (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Vitrolles (13)28. September 2018
Dur... Dur... Faire sa clientèle.... Et se faire chiper tout les clients pour favoriser un autre vendeur.... Recommencer à faire une clientèle... Et se refaire chiper des clients... Pas moyen d'avoir ses congés car trop de favoritisme.
Salaire bon si vous savez travailler. Mais bon ça va très vite.
Management bidon, des sourires devant et des missiles par derrières avec des noms d'oiseaux.
Si vous tombé en pannes à vous de vous démerder ou attendre 3 ou 4h.
Des que vous êtes malades vous êtes un paria.

Bref.... Pas grand chose à se mettre sous la dent à vitrolles.
Vorteile
Autonomie
Nachteile
Bofrost vitrolles
War diese Bewertung hilfreich?Ja 44Nein 7Melden
Registriertes Unternehmensprofil

Sie möchten wissen, wie es ist hier zu arbeiten?

Stellen Sie Fragen zum Bewerbungsprozess oder zur Arbeit bei bofrost*. Unsere Community antwortet Ihnen gerne.

Stellen Sie eine Frage

Gesamtbewertung