Wöchentliche E-Mails zu Neuigkeiten, neuen Stellen und Bewertungen abonnieren

Bewertung für Mango als Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)

Jobtitel
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)47 Bewertungen
Standort
Alle
47 Bewertungen entsprechen dieser Suche
Alle 1 099 Bewertungen ansehen
Arbeitskultur
Même si la pression est présente, l'ambiance au sein de Mango est très agréable et légère.
Arbeitskultur
Les journées passent vite quand il y a du monde.
L'ambiance est agréable et c'est un plaisir de conseiller les clients.
Arbeitskultur
Une équipe qui pense qu'à blatterai sur les un uns et sur les autres quelle tristesse, un si beau métier ! Je dis bien personne m'en lèvera ma passion ce métier je l'ai dans la peau depuis 25 ans point positif : une responsable qui est parti en congé maternité

malheureusement mais qui était digne d'être responsable bravo
Arbeitskultur
Je trouve cette entrise très humaine et ouverte d esprit, j adore ♥ le fonctionnement et la loyauté de l entreprise.
Arbeitskultur
Les horaires de travail sont classiques mais le travail en lui même est très répétitif, on vous demande d'être très clairement un robot. Les managers font semblant d'être sympathiques avec vous pour mieux vous rabaisser par la suite. Les "primes" sont sources de tensions permanente avec l'équipe et créent une ambiance de travail très désagréables.
Le point positif : vendre de belles collections et avoir des collègues à l'écoute car dans le même bateau que vous.
Bewerten Sie Ihr aktuelles Unternehmen
Teilen Sie Ihre Erfahrungen, um anderen zu helfen
Arbeitskultur
Aucune opportunité d’évolution. Personne n'est considéré, il faut toujours faire plus. Le management est inhumain.La communication est impossible c'est à sens unique.Comme si vous étiez une machine à l'usine.Les dirigeants font ce qu'ils veulent.
Le travail est rébarbatif, les vendeurs sont briefés 2 à 3 fois par semaine pour augmenter leur chiffre et se font passer pour des nuls.

Dépression assurée.
Vorteile
Tickets restaurant, mutuelle d'entreprise
Nachteile
pas d'évolution possible
Arbeitskultur
N'ayant jamais été vendeuse, ce poste a été compliqué pour moi.
Posture debout à longueur de journée, pas de pause (sauf déj)

Ticket restaurant
Vorteile
Commission (1%)
Nachteile
Tension dans l'équipe
Arbeitskultur
bonne experience professionnelle et bonne ambiance
Vorteile
ticket restaurant
Nachteile
charges de travail
Arbeitskultur
Collègues sympathique, ambiance sérieuse mais agréable, seul bémol, parfois trop de pression, beaucoup de fatigue pour un contrat de 35h, ils en demandent parfois trop et ne sont parfois pas correcte avec les emplois du temps, mais les responsables sont toujours à l'écoute au moindre problèmes et peuvent nous aider.
Vorteile
Bonne ambiance
Nachteile
Pression, fatigue
Arbeitskultur
Cette opportunité de travailler dans cette entreprise m'a permis d'évoluer professionnellement et personnellement.
Vorteile
Intéressant
Nachteile
Fatigant
Arbeitskultur
Cela reste quand même dommage que les responsables ne propose pas des suivi, du style recontacter des contrats saisonnier quand ils sont en galère
Vorteile
Bonne organisation
Arbeitskultur
Comme toute marque de grande distribution (et à fortiori dans le prêt-à-porter) le travail est assez carré mais aussi très rébarbatif. Dans les petits magasins de la marque, ne vous attendez pas à énormément de variété ; dans les grandes enseignes (comme Haussmann), vous aurez peut-être l'occasion d'officier sur plusieurs zones ou plusieurs postes (en réserve, en cabines…).

L'aspect purement technique/organisationnel du travail au sein de la marque est assez en retard sur la concurrence sur certains points, si l'on prend par exemple les process concernant la livraison ou la recherche en réserve (qu'un client vous demande une taille et le ciel s'effondre, grosso modo). On vous met donc en avant l'idée que le point fort (et compensatoire) de la marque, c'est que le service client est plus développé qu'ailleurs, ce qui est vrai mais n'est cependant pas gageure de qualité ; simplement répondre aux demandes d'un acheteur fait de vous un hôte sublime quand chez Zara ou consort on bégaye à la moindre requête. Reste à savoir si l'on attend vraiment d'un vendeur de chez Mango qu'il vous offre un service de vente et de mode digne de chez Dior ; tandis que chez Zara il est bien plus facile d'obtenir ce que l'on souhaite en tant qu'acheteur, et immédiatement, ce qui est peut-être ce qu'on attend d'une marque de prêt-à-porter.

J'ai travaillé dans trois magasins de l'enseigne. J'ai à chaque fois pu trouver des équipes accueillantes, sympathiques et bienveillantes. Les choses se gâtent quand on touche au management, sans surprise bien sûr. Rien de bien remarquable, quiconque aura été
 - mehr...
Arbeitskultur
Environnement de travail plutôt calme, sérieux et surtout très agréable.
Vorteile
Tickets restaurants + 13ème mois
Arbeitskultur
Le salaire est avantageux surtout les avantages en nature !
Vorteile
Flexibilité des horaires
Arbeitskultur
Mon, Experience au s'en de l'entreprise Mango a ete riche dans tout les domaines car l'entreprise m'a apris des techniques pour évoluer part La suite de mes futurs Experience dans La mode
Vorteile
C'est une ont reprise très humaine
Nachteile
J'rien vu de négatifs au contraire
J'ai travaillé chez Mango en Contrat Permanent

Avantages

ticket restaurant , mutuelle, pourcentage sur les ventes, cheques vacances

Inconvénients

mauvaise ambiance, travail intense, stress
Arbeitskultur
J'ai travaillé pour Mango durant les soldes d'hiver (2 semaines) et puis ils m'ont recontactés pour les soldes d'été.

C'était un environnement agréable avec une équipe super sympa, dynamique et jeune. Le responsable était très sympa et les managers souriants.

La journée était très dure, il faut être en très bon état physique et mentale pour tenir la journée jusqu'à 22h.

Le travail principal pdt les soldes est de ranger et ramasser les habits sans arrêt, chercher beaucoup des vêtements en cabine et les remettre en magasin, il y a un peu de conseil aux clients aussi.

C'est une boutique plus respectueuse que d'autres (comme bershka etc). Ce qui nous aide à tenir c'est la motivation des collègues.
Vorteile
l'équipe
Nachteile
clients malpolis
Arbeitskultur
une enseigne parfaite, le management est super je n'ai rien a dire mise a part que j'adore mon job !!!
Vorteile
l'enseigne / la direction / les avantages / l'equipe / humain
Nachteile
j'en ai pas !
Arbeitskultur
Bonne entente avec toutes les autres vendeuses, bonne communication
Arbeitskultur
Ce travail m'a permis de continuer à être en contact avec la clientèle et m'a apporté une expérience de plus dans le monde du travail.
je n'avais encore jamais travaillé dans la vente du textile et malgré la fin de mon contrat en accord avec ma patronne cette expérience à était pour moi bénéfique et ma permis de renforcer mes compétences en ventes
Arbeitskultur
Tout d’abord les autres vendeuses étaient sévère dans leur mots, j’ai eu le droit à des réflexions comme « ...de toute façon t’as pas assez de sous pour t’acheter des nouvelles chaussure ou un nouveau sac ... » . Les vendeuses se moquent de plusieurs clients.
Dans les étages au dessus vivent des pigeons, des araignées et d’autres insectes meme que un pigeon mort depuis au moins 2 jours à été retrouvé dans la boutique. Je penses sincèrement que l’hygiène laisse à désirer, la boutique parais propre mais Au niveau de la réserve et les étages supérieur sont infecte. Je ne retournerais en aucun cas travailler la bas.
Nachteile
Chaleur insoutenable dans la réserve en été
Registriertes Unternehmensprofil
Möchten Sie wissen, wie es ist, hier zu arbeiten?
Stellen Sie Fragen zum Bewerbungsprozess oder zur Arbeit bei Mango. Unsere Community antwortet Ihnen gerne.
Gesamtbewertung
3,7