Bewertung für Mango als Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)

41 Bewertungen stimmen mit dieser Suche überein. Alle 945 Bewertungen ansehen
Sortierung nach: Hilfreichste | Bewertung | Datum
bonne
Vendeur prêt à porte femme (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Paris (75)7. Februar 2019
bonne experience professionnelle et bonne ambiance
Vorteile
ticket restaurant
Nachteile
charges de travail
War diese Bewertung hilfreich?Ja 1NeinMelden
Entreprise agréable
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Mundolsheim (67)4. Februar 2019
Collègues sympathique, ambiance sérieuse mais agréable, seul bémol, parfois trop de pression, beaucoup de fatigue pour un contrat de 35h, ils en demandent parfois trop et ne sont parfois pas correcte avec les emplois du temps, mais les responsables sont toujours à l'écoute au moindre problèmes et peuvent nous aider.
Vorteile
Bonne ambiance
Nachteile
Pression, fatigue
War diese Bewertung hilfreich?Ja 5Nein 1Melden
Expérience enrichissante
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Meaux (77)14. November 2018
Cette opportunité de travailler dans cette entreprise m'a permis d'évoluer professionnellement et personnellement.
Vorteile
Intéressant
Nachteile
Fatigant
War diese Bewertung hilfreich?Ja 5Nein 1Melden
Super boutique et équipe
Vendeuse en prêt-à-porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Paris (75)22. Oktober 2018
Cela reste quand même dommage que les responsables ne propose pas des suivi, du style recontacter des contrats saisonnier quand ils sont en galère
Vorteile
Bonne organisation
War diese Bewertung hilfreich?Ja 3Nein 1Melden
Sans plus
Vendeur en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Paris (75)11. September 2018
Comme toute marque de grande distribution (et à fortiori dans le prêt-à-porter) le travail est assez carré mais aussi très rébarbatif. Dans les petits magasins de la marque, ne vous attendez pas à énormément de variété ; dans les grandes enseignes (comme Haussmann), vous aurez peut-être l'occasion d'officier sur plusieurs zones ou plusieurs postes (en réserve, en cabines…).

L'aspect purement technique/organisationnel du travail au sein de la marque est assez en retard sur la concurrence sur certains points, si l'on prend par exemple les process concernant la livraison ou la recherche en réserve (qu'un client vous demande une taille et le ciel s'effondre, grosso modo). On vous met donc en avant l'idée que le point fort (et compensatoire) de la marque, c'est que le service client est plus développé qu'ailleurs, ce qui est vrai mais n'est cependant pas gageure de qualité ; simplement répondre aux demandes d'un acheteur fait de vous un hôte sublime quand chez Zara ou consort on bégaye à la moindre requête. Reste à savoir si l'on attend vraiment d'un vendeur de chez Mango qu'il vous offre un service de vente et de mode digne de chez Dior ; tandis que chez Zara il est bien plus facile d'obtenir ce que l'on souhaite en tant qu'acheteur, et immédiatement, ce qui est peut-être ce qu'on attend d'une marque de prêt-à-porter.

J'ai travaillé dans trois magasins de l'enseigne. J'ai à chaque fois pu trouver des équipes accueillantes, sympathiques et bienveillantes. Les choses se gâtent quand on touche au management, sans surprise bien sûr. Rien de bien remarquable, quiconque aura été
  mehr... salarié à un moment de sa vie aura fait cette expérience quelque peu désagréable et malheureuse. Le problème à Mango tient du manque de communication ENTRE managers, et ce quelque soit la taille du magasin. Le fait que les managers officient entre différents magasins, qu'ils puissent être plusieurs en même temps sur la même enseigne, qu'ils soient différents la semaine et le Week-end, est un casse-tête. Il suffit que l'un d'entre eux procède de manière différente de l'autre, et vous voilà à devoir réapprendre vos process concernant l'entretien du magasin, des ambiances, la répartition des rôles dans le magasin… Comme souvent dans ce milieu, comptez sur du copinage et de la sympathie pour tenter d'obtenir évolutions dans la marque et respect du code du travail (j'ai ainsi été affecté à la réserve d'un magasin à 30km de chez moi la veille au soir, pour le dernier jour de mon premier contrat à MANGO, sans requalification bien évidemment). Cela n'est évidemment pas une constante, et j'ai pu voir mes efforts et ceux de mes collègues récompensés à l'occasion de manière très généreuse ; mais tout cela est très aléatoire.

Comme je l'ai précise précédemment, la gestion des magasins est assez "mouvementées", les têtes de vos responsables vont souvent changer, et il faut parfois que le propriétaire passe remettre un peu d'ordre dans le poulailler (s'il n'est pas déjà le manager du magasin, cas dans lequel l'espoir n'est pas permis). Si vous espérer progresser dans la marque, attendez-vous à raquer pour peut-être avoir accès à la MANGO SCHOOL of QUELQUE CHOSE MANAGEMENT : bouffez heures supp. et tâches supplémentaires sans espoir d'être récompensé. Si vous arrivez au Graal tant désiré, au bout de quelques mois/années, vous allez atterrir dans une sorte de séminaire similaire à ce que vous pouvez avoir au McDo. Formation par ailleurs assez inutile, puisque les deux catégories d'individus qui arrivent à s'y rendre sont, au choix, des salariés diplômés d'études de commerce qui ont du s'accrocher et donc n'y apprennent absolument rien, ou des forcenés arrivistes qui savent déjà absolument tout ce qu'il y a à connaître sur le "management". Vous ressortirez de cette formation transformé en créature qui ne connaît qu'une appétence froide pour des résultats et du N+1. Mes félicitations.

En dehors de ces considérations, on peut se poser des questions sur la stratégie assez floue de la marque ; pourquoi se dédier à une clientèle "business" et "mature" si les tailles dépassent rarement le 44 ? On tape également aussi sur de l'image "haut de gamme du prêt-à-porter de masse" ; vous pourrez juger par vous-même la qualité assez aléatoire des articles (et le nombre d'articles fraîchement usinés qui débarquent déjà abimés en magasin et qu'on jette pour une manche effilochée que 30 secondes de couture régleraient sans soucis).

L'expérience est cependant classique du prêt-à-porter. Je vous conseille d'officier en réserve si possible : vous serez tranquille, on ne vous emmerde pas, vous avez des objectifs clairs, vous êtes le roi de votre domaine et on ne vous fait pas croire qu'on va vous transformer en vendeur de premier ordre en tentant de refourguer un slim quelconque en similicuir ; le travaille y est carré mais pas désagréable.
War diese Bewertung hilfreich?Ja 22Nein 2Melden
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Évry (91)28. Juli 2018
Environnement de travail plutôt calme, sérieux et surtout très agréable.
Vorteile
Tickets restaurants + 13ème mois
War diese Bewertung hilfreich?Ja 3Nein 4Melden
Entreprise très agreable
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Clermont-Ferrand (63)22. Mai 2018
Le salaire est avantageux surtout les avantages en nature !
Vorteile
Flexibilité des horaires
War diese Bewertung hilfreich?Ja 2Nein 6Melden
Un très bon sprit de Équipe au sen du l'entreprise Mango ,
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Paris (75)16. Mai 2018
Mon, Experience au s'en de l'entreprise Mango a ete riche dans tout les domaines car l'entreprise m'a apris des techniques pour évoluer part La suite de mes futurs Experience dans La mode
Vorteile
C'est une ont reprise très humaine
Nachteile
J'rien vu de négatifs au contraire
War diese Bewertung hilfreich?Ja 1Nein 1Melden
beaucoup travaille
Vendeur en Prêt-à-porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Paris (75)4. Mai 2018
J'ai travaillé chez Mango en Contrat Permanent

Avantages

ticket restaurant , mutuelle, pourcentage sur les ventes, cheques vacances

Inconvénients

mauvaise ambiance, travail intense, stress
War diese Bewertung hilfreich?Ja 8NeinMelden
environnement de travail agréable
Vendeuse prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Forum des halles Paris19. April 2018
J'ai travaillé pour Mango durant les soldes d'hiver (2 semaines) et puis ils m'ont recontactés pour les soldes d'été.

C'était un environnement agréable avec une équipe super sympa, dynamique et jeune. Le responsable était très sympa et les managers souriants.

La journée était très dure, il faut être en très bon état physique et mentale pour tenir la journée jusqu'à 22h.
Le travail principal pdt les soldes est de ranger et ramasser les habits sans arrêt, chercher beaucoup des vêtements en cabine et les remettre en magasin, il y a un peu de conseil aux clients aussi.

C'est une boutique plus respectueuse que d'autres (comme bershka etc). Ce qui nous aide à tenir c'est la motivation des collègues.
Vorteile
l'équipe
Nachteile
clients malpolis
War diese Bewertung hilfreich?JaNein 2Melden
travail chez mango
Vendeuse en prêt à porter (Derzeitiger Mitarbeiter) –  Mérignac (33)4. April 2018
une enseigne parfaite, le management est super je n'ai rien a dire mise a part que j'adore mon job !!!
Vorteile
l'enseigne / la direction / les avantages / l'equipe / humain
Nachteile
j'en ai pas !
War diese Bewertung hilfreich?Ja 2Nein 2Melden
environnement agréable
vendeuse prêt-à-porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  fenouillet (31)10. März 2018
Bonne entente avec toutes les autres vendeuses, bonne communication
War diese Bewertung hilfreich?Ja 3Nein 4Melden
Travail
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Montauban (82)16. Februar 2018
Ce travail m'a permis de continuer à être en contact avec la clientèle et m'a apporté une expérience de plus dans le monde du travail.
je n'avais encore jamais travaillé dans la vente du textile et malgré la fin de mon contrat en accord avec ma patronne cette expérience à était pour moi bénéfique et ma permis de renforcer mes compétences en ventes
War diese Bewertung hilfreich?Ja 1Nein 2Melden
Relations professionnelles et Hygiène
Vendeuse en prêt à porter stagiaire (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Albi (81)24. Jänner 2018
Tout d’abord les autres vendeuses étaient sévère dans leur mots, j’ai eu le droit à des réflexions comme « ...de toute façon t’as pas assez de sous pour t’acheter des nouvelles chaussure ou un nouveau sac ... » . Les vendeuses se moquent de plusieurs clients.
Dans les étages au dessus vivent des pigeons, des araignées et d’autres insectes meme que un pigeon mort depuis au moins 2 jours à été retrouvé dans la boutique. Je penses sincèrement que l’hygiène laisse à désirer, la boutique parais propre mais Au niveau de la réserve et les étages supérieur sont infecte. Je ne retournerais en aucun cas travailler la bas.
Nachteile
Chaleur insoutenable dans la réserve en été
War diese Bewertung hilfreich?Ja 9NeinMelden
Vendeuse conseille
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Salon-de-Provence (13)19. Jänner 2018
Poste très instructif, être autonome souriant et dinamique
War diese Bewertung hilfreich?Ja 3Nein 2Melden
environnement motivant a travaillez
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  carré senart17. Oktober 2017
motivant , respectueux ,une uniforme pour travaillez
Vorteile
montrer toute les tache de travail
Nachteile
pas de ticket
War diese Bewertung hilfreich?Ja 13Nein 2Melden
Arbeitskultur
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Pointe-à-Pitre (GP)4. Oktober 2017
La journée de travail typique à Mango se traduit par le bien-être de la clientèle, être à l'écoute, savoir être ordonnée et ouvrir l’œil.
War diese Bewertung hilfreich?Ja 2Nein 7Melden
Bien
Vendeuse prêt à porter et chaussures (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Évry (91)14. September 2017
Travail agréable et bonne expérience, pas forcément d'évolution, Bonne notoriété bon groupe .
Vorteile
Tickets restaurant.
War diese Bewertung hilfreich?Ja 2Nein 5Melden
a fuir
Conseillère en prêt-à-porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Paris 8e (75)30. Juli 2017
certaines boutique a fuir mauvais management, vendeur considéré comme des moins que rien
War diese Bewertung hilfreich?Ja 25NeinMelden
equipe
Vendeuse en prêt à porter (Ehemaliger Mitarbeiter) –  Paris (75)23. Mai 2017
Bonjour il y a un très bon esprit d'équipe chez Mango
War diese Bewertung hilfreich?Ja 23Nein 20Melden
Beanspruchtes Unternehmensprofil

Sie möchten wissen, wie es ist hier zu arbeiten?

Stellen Sie Fragen zum Bewerbungsprozess oder zur Arbeit bei Mango. Unsere Community antwortet Ihnen gerne.

Stellen Sie eine Frage

Gesamtbewertung